Of Blue Silence

Of Blue Silence

Eurasier

L'eurasier est un chien fidèle à son maître, d'une douceur incroyable et d'une tendresse exceptionnelle. Il fut crée par l'homme qui, cherchant le compagnon parfait, a marié le spitz-loup et le chow-chow. Par la suite le samoyede a été intégré dans la race pour donner l'eurasier que nous connaissons. La race fut reconnue officiellement en 1973 par la Fédération Internationale Canine.


Ce chien tout doux a le grand avantage de s'adapter à son maître: sportif, il vous suivra dans vos entrainements, plutot canapé il s'en satisfaira avec plaisir. Que ce soit pour la famille, les enfants ou les seniors, l'eurasier est fait pour vous! Il peut donc vivre en appartement comme en maison. En revanche il ne supporte ni attache ni chenil mais adore vous suivre partout.


Un seul inconvenient à l'eurasier: il met de l'eau partout quand il boit!

 

J'ai découvert l'eurasier un soir d'hiver 2009 en me cherchant un chien de compagnie. On m'a parlé de cette race que je ne connaissais pas et je suis tombé amoureuse des la première photo trouvée. J'ai alors cherché un eleveur pres de chez moi dans l'intention d'adopter un chiot en debut d'été et j'ai fini par craquer quand une semaine plus tard on m'a mis une boule de poils toute grise dans mes bras: Eshka. On s'est choisies toutes les deux et aujourd'hui nous vivons une belle histoire d'amour. 



Depuis 6 ans la famille s'est un peu agrandit mais la passion est toujours présente. Eshka et sa fille Gaia sont maintenant à la retraite. 


 

Blue Silence est un elevage familial. Les chiens vivent avec nous dans la maison et c'est là que naissent les bébés. Ils grandissent dans le salon en notre compagnie. Les voir gambader dans la nature est un bonheur.

Nous vivons dans le sud de la Lozère, facilement accessible par l'A75, à 40 km de Millau. 



Titulaire du certificat de capacité à l'élevage canin depuis 2012, je reste à votre disposition pour toutes questions!



 


 L'eurasier, un ami devenu passion